29. April 2017 · Kommentare deaktiviert für Tataouine: Les employés des champs pétroliers évacués après le blocage des sitinneurs · Kategorien: Tunesien · Tags: , , ,

Réalités | 28.04.2017

Les employés des compagnies pétrolières dans le désert de Tataouine ont lancé ce matin un appel aux sitinneurs dans la zone de  Kamour pour leur permettre de les laisser passer.

Les employés ont demandé leur évacuation de la zone car ils manquent de nourriture, d’eau et de médicaments outre la chaleur étouffante dans la région.

Dans une déclaration accordée à une radio privée, Walid Turki, un des employés a affirmé que leur situation est difficile et que certains de ses collègues n’arrivent pas à rejoindre leurs familles.

Il a rappelé que tous les employés des champs pétroliers sont solidaires avec les sitinneurs mais ces derniers devraient aussi comprendre la situation des employés isolés en plein désert sous une température élevée. Des bus leur ont été alors acheminés pour les évacuer. A noter que le chef du gouvernement est en réunion actuellement au siège du palais du gouvernement avec le ministre de l’Intérieur, le ministre de la Défense et le directeur général de la sûreté nationale et le chef d’état-major de l’armée de terre pour étudier la situation sécuritaire à Tataouine. Une réunion qui pourrait aboutir à des décisions dans les prochaines heures.

Kommentare geschlossen.