Tunisie – Le ministère de l’Intérieur répond au Syndicat des forces de sécurité intérieure
Dans un communiqué publié sur sa page officielle, aujourd’hui samedi 26 octobre 2013, le ministère de l’Intérieur estime que les dernières déclarations des responsables des syndicats des forces de sécurité ont nui à l’institution sécuritaire et constituent une déviation dangereuse de l’action syndicale, dans la mesure où elle revêt, désormais, un caractère politique allant jusqu’à la menace de désobéissance.
Le département de l’Intérieur met l’accent, dans le même communiqué, notamment sur les points suivants :
- Il rejette le comportement inapproprié de certains éléments syndicaux envers les principaux symboles de l’Etat à la caserne de la Garde nationale d’El Aouina
- Il affirme que l’enquête suit son cours à un rythme accéléré pour délimiter les responsabilités et prendre les mesures administratives adéquates à l’encontre de tous ceux dont l’implication sera avérée, selon les dispositions légales en vigueur.
- Il insiste sur le fait que le communiqué n°31 en date du 25 octobre, émanant du SNFSI est inacceptable car il constitue une déviation de l’action syndicale et une adhésion pure et simple dans les labyrinthes de l’action politique.
- Il s’élève contre l’appel de certaines structures syndicales pour l’organisation de manifestations qui sont de nature à entraver le travail sécuritaire au moment où le pays fait face au danger terroriste et au moment où démarre le Dialogue national.
- Il s’étonne de l’appel à la formation d’une cellule de crise en dehors du cadre du ministère, ce qui porte un coup dur à l’action sécuritaire.
- Il dénonce le langage de la menace et de l’ultimatum, notamment, à l’égard de l’Assemblée nationale constituante.
- Il appelle les sécuritaires à préserver la bonne image de leur institution rétablie depuis l’avènement de la révolution et à ne pas suivre les appels destinés à semer la zizanie.
N.H (D’après communiqué)