28. Oktober 2013 · Kommentare deaktiviert für Italienische Militäroperation „Mare Nostrum“ vor Nordafrika: Details · Kategorien: Italien · Tags: , ,

Elle a débuté le 18 octobre 2013 dans le Canal de Sicile. Elle voit la participation active et l’utilisation de moyens de la Marine Militaire, l’Armée Italienne, les forces aériennes militaires, les carabinieri (gendarmes), la Guardia di Finanza, la Guardia Costiera e du personnel du Ministère de l’Intérieur/Police d’Etat.

A bord des bateaux militaires, depuis le 23 octobre , il y a aurait du personnel du Ministere de l’Intérieur avec des médiateurs qui feraient des opérations de identification des migrants en haut mer .

En cet article (http://www.grnet.it/difesa/forze-armate/marina-militare/) on trouve plus d’info sur ce rôle de screening maritime: Le 23 octobre se seraient embarqués de Lampedusa sur le bateau de la marine militaire italienne San Marco, dans le cadre de l’opération Mare Nostrum, 30 représentants du Département Sécurité Publique-Direction Centrale de l’Immigration et de la Police aux Frontières et 6 médiateurs culturelles, comme référé en une note de l’Etat Majeur de la Marine Militaire. Du bateau San Marco les „spécialistes“ du MI ont été transférés dans les autres bateaux militaires occupés dans l’opération MN. Cette présence devrait, comme cité dans l’article, faciliter les opérations d’identification en haut mer.

Mare Nostrum, pour être une opération humanitaire, elle voit une très large participation de la Marine Militaire italienne qui est impliqué avec :

  •   un bateau qui coordonne tout le dispositif (donc MN est une opération principalement à coordination militaire)
  •   1/2 bateaux qui transports hélicoptères (fregata Classe Maestrale) avec chacun un elycoptere à bord
  •   1/2 patrouilleurs avec possibilité d’embarquer un elycoptere AB-212 -> cl Minerva
  •   2 hélicoptères soit embarqué en un bateau soit basés entre Lampedusa/Pantelleria/Catania
  •   1 avion avec dispositifs optiques à infrarouges basé à Lampedusa
  •   un réseau de radar de la MM -> AIS: automatic identification system
  •   un bateau Moto-transporte côtière pour soutien logistique

A‘ aujourd’hui sont donc engagé en cette opération les suivants bateaux: nave anfibia San Marco, frégate Maestrale et Espero, pattugliatore Cigala Fulgosi, corvette Chimera e corvette Urania, que de la Marine Militaire.

http://www.tvtaranto.it/2013/10/23/

et sur le site e la Marine Militaire le récit d’une opération de contrôle d’un bateau de pêche égyptien dans le cadre de l’opération Mare Nostrum, „engagée en opérations de localisation, identification et suivi des bateaux suspecté de trafic de clandestins en haut mer “ – comme définit sur le site de la Marine Militaire où le terme sauvetage semble disparaitre … -> http://www.marina.difesa.it/

Beitrag teilen

Kommentare geschlossen.