10. September 2016 · Kommentare deaktiviert für Melilia veut ouvrir un nouveau poste-frontière avec le Maroc · Kategorien: Marokko, Spanien · Tags:

Quelle: TelQuel

Le responsable de la ville de Melilia, Juan José Imbroda, appelle le gouvernement espagnol à accélérer la mise en place d’un nouveau poste-frontière avec le Maroc afin qu’il soit prêt « avant fin 2017 ».

Le président du préside occupé de Melilia, Juan José Imbroda, a annoncé qu’il sollicitera le ministre espagnol de l’Intérieur, Jorge Fernandez Diaz, afin qu’il accélère le projet d’ouverture d’un nouveau poste-frontière avec le Maroc. Le poste qui s’ajoutera aux quatre autres actuellement opérationnels, rapporte l’Agence espagnole Europa Press. Ce projet vise à répondre aux besoins de la construction du premier centre commercial près du principal poste-frontière de Béni-Enzar, précise l’agence.

Selon le président de Melilia, ce nouveau poste, dont il espère l’ouverture « dans un an » sera situé le long d’une route à environ deux kilomètres du poste principal de Béni-Enzar et le poste frontière du Chinatown. Pour Imbroda, ce serait un bon endroit « pour absorber les milliers de clients » qui fréquenteront le premier grand centre commercial qui sera construit, que ce soit les habitants de Melilia ou les Marocains qui viendront spécifiquement dans la ville pour y faire leur course.

A cela il faut ajouter l’importance de l’arrivée des véhicules et des passagers au cours de l’opération « Paso del Estrecho », dans laquelle des milliers de nord-africains arrivent des ports de Malaga, Almeria et Motril en provenance de l’Europe pendant leurs vacances.

Le responsable espagnol, qui a admis que ce projet le « préoccupe beaucoup » parce qu’il le considère fondamental « pour l’essor économique de la ville », exhorte le ministre de l’Intérieur d’édifier le nouveau poste-frontière « avant la fin de 2017 ».

La ville de Melilia compte actuellement quatre postes frontières. Le principal reste celui d’Enzar Beni mais aussi celui de Farhana où le passage des véhicules et des personnes est autorisé. Le troisième, celui de Chinatown, est uniquement autorisé aux piétons tandis que le poste de Mariguari a été fermé il y a quelques années.

Beitrag teilen

Kommentare geschlossen.