04. Februar 2013 · Kommentare deaktiviert für Ägypten: black block · Kategorien: Nicht zugeordnet

Les „Black bloc“, nouveau visage de la contestation égyptienne

LE MONDE | • Mis à jour le

http://www.lemonde.fr/afrique/article/2013/02/02/les-black-bloc-nouveau-visage-de-la-contestation-egyptienne_1826233_3212.html

„[…] „L’action défensive est privilégiée. Une infime partie d’actions offensives est menée en réaction à des attaques, assure le porte-parole. Notre but est de protéger les bâtiments publics, les manifestants et les femmes victimes de harcèlement sexuel.“ Ils auraient assuré la protection de l’hôtel Semiramis, attaqué mardi soir par des jeunes casseurs, selon les témoignages de clients.

La discrétion entretenue par ses membres et les mesures de sécurité dont ils accompagnent toute prise de contact extérieure, ne font qu‘alimenter rumeurs et fantasmes. Les Black bloc ont gagné la réputation de „casseurs de flics“. Armés de bâtons et de cocktails Molotov, ils sont de tous les affrontements. Ils assurent que leur „vengeance“ serait de voir „les policiers qui ont été jugés pour avoir tué des manifestants et qui ont tous été acquittés, rejugés. On a leur nom. On les a donnés au procureur général.“ Place Tahrir, on les dit armés pour intervenir sur des actions éclair contre les forces de l’ordre.[…]“

Beitrag teilen

Kommentare geschlossen.