[französisch / englisch]
Un peu partout dans le nord-ouest de la France, débats, concerts, théâtre, cinéma (programme en PJ) pour marquer le dixième anniversaire de la fin du camp de Sangatte et dénoncer l’échec de la politique menée depuis lors jusqu’à aujourd’hui avec continuité.
A Paris, une soirée en construction, dont l’annonce sera faite plus tard
Around all the north-west of France, debates, concerts, theater, cinema to mark the tenth anniversary of the end of the Sangatte camp and denounce the failure of the policy since then until today with continuity .
In Paris, an evening under construction, to be announced later
Dix ans après la fermeture du camp de Sangatte, des concerts, des projections et des débats dans toute la région Nord/Pas-de-Calais pour rappeler la situation des exilés.
Ce hangar où des exilés se retrouvaient entassés n’était pas une solution d’accueil digne de notre République. Mais aujourd’hui, les migrants errent toujours sur nos routes, harcelés administrativement et physiquement. Le Tire Laine, Chet Nuneta, Divison Nada, Amar Oumaziz, la Compagnie le Diable à un sabot, Thomas Suel et de nombreux autres artistes se joignent aux associations d’aide aux migrants pour dénoncer une situation inacceptable et demander à l’État d’ouvrir le dialogue sur un accueil respectueux du droit de ces personnes.
En pièces jointes, l’affiche de l’évènement, le tract explicatif ainsi qu’une partie du programme d’évènements.
Encore plus d’évènements et de renseignements à l’adresse suivante: http://sangatte10ans.wordpress.com/
N’hésitez pas à venir participer à ces évènements et à diffuser l’information.
Contacts: 06 61 97 12 17