22. September 2016 · Kommentare deaktiviert für Algerien „35 harraga interceptés au large d’Oran“ · Kategorien: Algerien · Tags:

Quelle: Le Quotidien d’Oran

35 harraga interceptés au large d’Oran

par K. Assia

Les unités des forces navales de la fa-çade maritime Ouest ont mis en échec deux tentatives d’émigration clandestine. Au cours d’une patrouille, les gardes-côtes ont intercepté, hier aux environs de 6 h du matin, une embarcation pneumatique au nord de la plage de Ain El-Turck à bord de laquelle se trouvaient 15 migrants, dont deux mineurs et neuf Subsahariens.

Ces clandestins avaient l’intention de rejoindre l’autre rive de la Méditerranée. Quelques heures après l’interception du premier groupe, les unités des forces navales ont repéré deux autres embarcations au large de Bousfer à bord desquels se trouvaient respectivement 8 et 12 candidats à l’émigration clandestine. Les migrants ont été ramenés à terre et une enquête a été ouverte par les services compétents pour identifier d’éventuels passeurs. Au total, 35 clandestins ont été interceptés au large d’Oran. La veille, un autre groupe de 12 harraga a été intercepté au nord de Béni-Saf dans la wilaya de Aïn-Témouchent.

Pour rappel, au courant du mois d’août, 21 candidats à l’émigration clandestine ont été interceptés au large d’Aïn El-Turck par les gardes-côtes. Les jeunes âgés entre 25 et 30 ans avaient embarqué à partir de Krsitel pour gagner l’Espagne.

Beitrag teilen

Kommentare geschlossen.