06. Februar 2014 · Kommentare deaktiviert für Ceuta EU-Zaun: 8-11 Tote – marokkanische Presse · Kategorien: Marokko, Spanien · Tags: ,

http://www.aujourdhui.ma/une/chronique-judiciaire/

Sept noyés dans une tentative d’entrer à Sebta

Au moins sept migrants, dont une femme, ont péris jeudi 6 février en tentant d’entrer illégalement, à la nage, dans l’enclave espagnole de Sebta.

Par ALM

Au moins sept migrants, dont une femme, ont péris jeudi 6 février en tentant d’entrer illégalement, à la nage, dans l’enclave espagnole de Sebta.

C’est ce qu’ont indiqué les autorités locales dans une dépêches relayée par l’AFP.

Selon la préfecture de M’Diq Fnideq, ces personnes faisaient partie d’un groupe de près de « 200 migrants en situation irrégulière » ayant participé en matinée à cette tentative.

Par ailleurs, d’après la même source, treize clandestins ont été secourus et les opérations de sauvetage se poursuivent.

http://www.atlasinfo.fr/Emigration-clandestinel

Emigration clandestine: sept corps repêchés dans le nord du Maroc (autorités locales)

Les corps de sept migrants clandestins, dont une femme,ont été repêchés jeudi par des équipes de secours au large de M’diq-Fnideq(nord du Maroc) après une tentative de 200 migrants d’accéder à l enclave Sebta, ont annoncé les autorités locales.

Emigration clandestine: sept corps repêchés dans le nord du Maroc (autorités locales)

Autres articles

200 migrants en situation irrégulière ont tenté jeudi à l’aube d’accéder, à la nage, au préside occupé de Sebta à travers Oued Aouiyate, a indiqué la même source qui précise que 150 parmi eux ont été interceptés, alors que les autres se sont repliés.Les opérations de sauvetage ont également permis de secourir 13 personnes blessées qui ont été évacuées vers l’hôpital Hassan II à Fnideq. Les équipes de secours continuent les opérations de recherche, ajoute-t-on.Le Parquet compétent a été saisi de cette affaire, ajoute la même source, soulignant que ce drame montre encore une fois les risques pris par les candidats à l’émigration clandestine, au péril de leur vie.

Sebta, à la pointe septentrionale du Maroc, constitue avec l’autre enclave espagnole de Melilla, plus à l’Ouest, les seules frontières terrestres entre l’Europe et l’Afrique. Elles font l’objet de fréquentes tentatives de franchissement de migrants, pour la plupart d’origine subsaharienne, qui souhaitent par tous les moyens rejoindre le sol européen.

Dimanche dernier, les autorités locales marocaines avaient annoncé la découverte de cinq cadavres, parmi lesquels quatre Sénégalais, au large de Nador, ville voisine de Melilla. D’après une ONG marocaine, plus de 40 migrants sont morts en 2012 et 2013 en tentant d’entrer illégalement dans les deux enclaves.

http://achnoo.com/2014/02/06/mdiq-fnideq-nouveau-drame-de-limmigration-7-cadavres-repeches/

M’diq Fnideq: Nouveau drame de l’immigration, 7 cadavres repêchés

immigration-clandestine

200 migrants clandestins ont tenté d’accéder à la nage au préside occupé de Sebta, 7 cadavres ont été repêchés, a-t-on appris auprès des autorités locales.

Sept cadavres de migrants en situation irrégulière, dont une femme, ont été repêchés jeudi matin par les équipes de secours au large de la préfecture de M’diq Fnideq, après une tentative de 200 migrants d’accéder au préside occupé de Sebta.

Les 200 migrants en situation irrégulière ont tenté jeudi à l’aube d’accéder, à la nage, au préside occupé de Sebta à travers Oued Aouiyate, a indiqué la même source qui précise que 150 parmi eux ont été interceptés, alors que les autres se sont repliés.

Les opérations de sauvetage ont également permis de secourir 13 personnes blessées qui ont été évacuées vers l’hôpital Hassan II à Fnideq. Les équipes de secours continuent les opérations de recherche, ajoute-t-on.

Le Parquet compétent a été saisi de cette affaire, ajoute la même source, soulignant que ce drame montre encore une fois les risques pris par les candidats à l’émigration clandestine, au péril de leur vie.

http://www.europapress.es/sociedad/sucesos-00649/

Balance de inmigrantes fallecidos
Tres ahogados y cuatro muertos por aplastamiento en el intento de entrada a Ceuta

CEUTA, 6 Feb. (EUROPA PRESS) –
Las Fuerzas de Seguridad del país vecino han conseguido recuperar a lo largo de la mañana de este jueves los cuerpos de siete inmigrantes de origen subsahariano, seis varones y una mujer, que habrían perdido la vida en el curso del intento de entrada en grupo en Ceuta que se ha registrado entre las 8.00 y las 9.00 horas en el entorno de la frontera del Tarajal y la playa del mismo nombre anexa.

Según la información procedente del país vecino con la que trabajan las autoridades españolas, cuatro de las siete víctimas mortales habrían fallecido por aplastamiento, mientras que otros tres cuerpos ahogados han sido encontrados en el agua „a pocos metros de la orilla“, de acuerdo con los datos facilitados a Europa Press por estas mismas fuentes, que subrayan que se trata de un balance „provisional“ y que no se descarta la aparición de nuevos cadáveres durante las próximas horas.

La reconstrucción de los hechos que hacen las Fuerzas de Seguridad españolas apunta a que un grupo de alrededor de 400 inmigrantes de origen subsahariano se lanzó desde la explanada que precede a las instalaciones fronterizas marroquíes de Bab Sebta sobre el tramo de litoral anexo a primera hora de la mañana.

Unidades de la Marina Royal del Reino alauita han contenido a los indocumentados en la orilla y ninguno ha podido franquear el espigón fronterizo situado ya en territorio español, barrera que con marea baja los inmigrantes pueden superar a la carrera.

Fuentes policiales españolas han asegurado que sus homólogos del país vecino afirman que los inmigrantes se han comportado de forma „violenta“ y han arrojado piedras contra los agentes marroquíes.

Fuentes de la Delegación del Gobierno en Ceuta, cuyo titular comparecerá esta tarde para ofrecer su versión sobre los hechos, descartaron a primera hora de la mañana a Europa Press que las muertes se debiesen a causas violentas y las atribuyeron a asfixias por inmersión.

Kommentare geschlossen.