02. Dezember 2013 · Kommentare deaktiviert für „Europäische Karawane für Bewegungsfreiheit“, Bericht Rom, 16.11.2013 · Kategorien: Termine [alt] · Tags:

Report Réunion internationale 16 novembre 2013 Rome

“ LA CARAVANE EUROPÉENNE POUR LE DROIT D’ASILE/NO À LA CAGE “DUBLIN” et  POUR LA LIBERTÉ DE MOUVEMENT”

Ordre du jour:

  1. Définition texte d’appel en vue de la Caravane vers Bruxelles 2014
  2. Date de lancement de la Caravane dans les différents pays
  3. Communication/Actions/Propagandes (y compris la pétition contre Frontex)
  4. Courriel aux institutions (nationale et européenne) sur les raisons de laCARAVANE.
  5. Date et lieu de la prochaine rencontre internationale


TEXTE D’APPEL POUR LA CARAVANE
Le texte d’appel de la CARAVANE est licencié après une riche discussion pendant la plénière durant la rencontre. Le texte est traduit dans toutes les langues afin de permettre une profonde diffusion des raisons de la CARAVANE dans tous les pays et surtout pendant les actions de propagandes, débats publiques, sit-in, manifestation, ecc…

DATE DE LANCEMENT DE LA CARAVANE
La date retenue pour le lancement officielle de la CARAVANE est le 18 décembre 2013 avec des actions dans des lieux symboliques dans chaque pays. Cette date coïncide aussi la journée internationale des migrants déclarée par les Nations Unies. Le texte d’appel unitaire sera notre outil afin de présenter nos revendications surtout. Le tout en créant ou attirant l’attention des médias et de la société.

COMMUNICATION/PROPAGANDE
Afin de permettre une communication et sensibilisation de l’ensemble de la société en vue de la CARAVANE, les décisions suivantes ont étés arrêtés:

  1. La création d’un blog avec une fenêtre ouverte/liens sur chaque pays participant à la CARAVANE.
  2. La création d’une adresse mail unique afin de mieux coordonner la communication: migrants.refugees.caravan@gmail.com
  3. Une mailing-list pour faire circuler rapidement les informations.
  4. Organiser des assemblées et rencontres publique dans chaque pays afin d’élargir l’espace de participation à la CARAVANE.
  5. La mise en place dans chaque pays participant à la CARAVANE d’un espace commun comme structure de référence unique de la CARAVANE.
  6. La création d’un logo unique de la CARAVANE

COURRIELS AUX INSTITUTION SUR LA CARAVAN
Des courriers seront adressés à la Commission Européenne à Bruxelles, au Conseil Européen à Bruxelles par le secrétariat d’organisation. Ainsi des courriers seront adressés aux différents Gouvernement de chaque pays par le secrétariat d’organisation de chaque pays.

PROCHAINE RENCONTRE EUROPÉENNE
La prochaine rencontre internationale se tiendra le 4 janvier 2014 en Allemagne où d’autres aspects de la CARAVANE seront définis.

QUI SOMMES NOUS?
Nous sommes aussi des êtres humains qui refusons tout genre de racisme, d’exploitation et de discrimination. Nous avons décidé de nous battre contre ce et ceux qui nous oppriment, nous contrôlent, nous exploitent, nous criminalisent.

Nous sommes toutes celles et ceux qui luttent pour le respect des valeurs universelles d’égalité, de justice sociale et des droits fondamentaux établis par le droit internationale dont nous demandons à l’Union Européenne et à tous ses états membres de respecter.

Nous sommes aussi des êtres humains qui refusons l’exploitation et la discrimination. Nous avons décidé de nous battre contre ce et ceux qui nous oppriment, nous contrôlent, nous exploitent, nous criminalisent.

Nous avons décidé d’organiser une caravane européenne pour l’égalité, la dignité et la justice sociale. Une caravane qui va donc partir du plus grand nombre de pays européen en direction de Bruxelles (Belgique), siège des institutions européennes. Nous voulons par cette action donner notre avis et nos solutions sur ce qui nous concerne.

Pour toutes informations, participations ou soutiens à la CARAVANE

Contact: Aboubakar Soumahoro +39 347 92 50 741 / Anzoumana Sissoko: +33 651707492 / Sebastian Franco +32 488150216 / Alain Charlemoine +49 179 47 46 804

E-mail: migrants.refugees.caravan@gmail.com

Rome, 16 novembre 2013

Kommentare geschlossen.