16. August 2013 · Kommentare deaktiviert für Tunesien: Ennahda für Bildung einer All-Parteien-Regierung statt Technokraten-Regierung · Kategorien: Tunesien · Tags:

„Le parti islamiste tunisien Ennahda a rejeté jeudi une demande de l’opposition en vue de la formation d’un gouvernement non partisan pour sortir le pays précurseur des „printemps arabes“ de la crise politique. Il a également invité l’opposition à ne pas se livrer à des spéculations sur un coup d’Etat militaire à l’égyptienne.

Jugeant qu’un gouvernement apolitique n’aiderait pas la Tunisie à sortir d’une „situation délicate“, le président d’Ennahda, Rached Ghannouchi, s’est dit ouvert à la constitution d’un gouvernement d’union nationale, mais à condition que tous les partis y soient représentés.

„Ce qui se passe actuellement en Egypte devrait nous inciter à aller dans le sens du dialogue“, a dit le chef de file d’Ennahda.

Le président d’Ennahda a admis que le gouvernement de transition dominé par sa formation n’avait pas réussi notamment à améliorer la situation économique. „Nous avons commis des erreurs mais cela ne mérite pas un coup d’Etat“, a-t-il fait valoir. […]“

via Tunisie: Ennahda refuse la formation d’un gouvernement neutre | L’Hebdo

Beitrag teilen

Kommentare geschlossen.