Im neuen SPIEGEL (12.11.2012) heisst es, dass die Rüstungsexporte von Deutschland nach Algerien größer als bislang bekannt sind.
https://magazin.spiegel.de/reader/index_SP.html#j=2012&h=46&a=89571099
http://www.spiegel.de/politik/deutschland/umstrittenes-ruestungsgeschaeft-mit-algerien-a-866519.html
In der algerischen Tageszeitung Le Quotidien d’Oran wird der Artikel zusammengefasst und ergänzt mit folgenden Informationen:
„Si «Rheinmetall» va fournir des blindés de transport Fuchs, Daimler doit livrer des camions et des véhicules tout-terrain et surtout, ThyssenKrupp va fabriquer deux frégates de type Meko-200, pour la marine algérienne. Et pour faire bonne mesure, Cassidian, filiale d’EADS, Rhode & Schwarz et Carl Zeiss ont remporté l’appel d’offres, lancé en 2007 et visant à sécuriser les frontières terrestres et maritimes du pays, face à Thales-CS, Indra-Alcatel, Selex et Raytheon. Le contrat de fourniture de frégates par le groupement d’entreprises Allemand «ThyssenKrupp Marin Systems» (TKMS) porte sur un montant global de 2,176 milliards d’euros (2,886 milliards de dollars US), selon la presse allemande. Sur le même chapitre, le ministère de la Défense avait signé en 2012, un accord avec l’Allemand Daimler via un joint-venture avec le fonds d’investissement émirati «Aabar» pour la fourniture de véhicules industriels tout-terrain, des moteurs et des bus de transport. «Les trois projets en question, sont intégrés dans un vaste programme de partenariat industriel et commercial algéro-émirati-allemand», selon une source algérienne autorisée. L’Algérie, le Fonds d’investissement émirati «Aabar» et l’Allemand Daimler avaient signé, en mars 2011, un accord de partenariat pour la création d’une société commune de fabrication de véhicules industriels.
La société sera implantée sur le site de la SNVI à Rouiba et devra produire 8.500 véhicules industriels par an, de marque Mercedes-Benz, et atteindra une capacité de production de 16.500 véhicules/an sur 5 ans.“
http://www.lequotidien-oran.com/index.php?news=5175411