27. Februar 2014 · Kommentare deaktiviert für Lampedusa: Tunesische Marine stoppt 98 Boat-people vor Djerba · Kategorien: Italien, Tunesien · Tags: , , ,

„Mare Nostrum“: Nordafrikanische Marine-Einheiten als vorverlagerte maritime Hilfstruppen: Die Boots-Flüchtlinge waren von Libyen aus aufgebrochen. Die tunesische Marine brachte sie zunächst in ein Marine-Lager und übergab sie dann der tunesischen Nationalgarde.



Tunisie – 98 migrants secourus au large de Djerba

La marine tunisienne a réussi à secourir, dans la matinée du mercredi 26 février 2014, 98 migrants clandestins de différentes nationalités africaines dont l’embarcation a pris l’eau au large de l’île de Djerba, a rapporté l’agence de presse AFP.

Selon le porte-parole du ministère de la Défense nationale, le colonel major Taoufik Rahmouni, «les 98 personnes de diverses nationalités africaines étaient parties des côtes libyennes sur un pneumatique […] probablement pour se rendre à Lampedusa (Italie) ».

Parmi les rescapés, un enfant de 9 ans, dans un état critique, a été transporté d’urgence, par hélicoptère de la plateforme pétrolière Ashtart dans le Golfe de Gabès, vers l’hôpital de Sfax.

via Tunisie – 98 migrants secourus au large de Djerba | Businessnews.com.tn

Publié par Xinhua Aujourd’hui à 10h30 – Société

98 immigrés clandestins ont été sauvés de justesse le mercredi 26 février 2014, par des unités de la marine nationale tunisienne dans les eaux internationales à 23 miles au nord-Est de l’île de Djerba (sud-Est tunisien), a annoncé le porte-parole du ministère de la Défense Taoufik Rahmouni.

Le colonel-major Rahmouni a précisé que les clandestins, de nationalités africaines, ont pris départs des côtes libyennes avant que leur embarcation commençait à prendre de l’eau.

Après avoir dépêché des unités de la garde-côtière tunisienne sur les lieux du naufrage, les rescapés ont été conduits à l’une des bases de la marine dans la province de Sfax (centre-Est) avant de les livrer à la Garde nationale.

Parmi les clandestins figurent, toujours selon le colonel-major Rahmouni, un enfant de 9 ans de nationalité congolaise. Le gamin fut transféré en hélicoptère militaire à l’hôpital de Sfax vu la gravité de son état de santé.

via Dépêche : Tunisie – 98 immigrés sauvés au large de Djerba – 26 février 2014 – Africanaute.com

  http://www.huffpostmaghreb.com/2014/02/26/tunisie-migrants_n_4858760.html?utm_hp_ref=maghreb

  "Tunisie: 98 migrants rescapés au large de Djerba
  Huffpost Maghreb avec AFP  |  Publication: 26/02/2014 16h15 CET

   98 migrants rescapés au large de Djerba | flickr/noborder network 
  La marine tunisienne a secouru mercredi matin 98 migrants clandestins dont l'embarcation a pris l'eau au large de l'île de Djerba, a indiqué à l'AFP le porte-parole du ministère de la Défense, le général Taoufik Rahmouni.

    "Les 98 personnes de diverses nationalités africaines étaient parties des côtes libyennes sur un pneumatique (...), probablement pour se rendre à Lampedusa" en Italie, a-t-il précisé.

  "La marine a été alertée par les appels de détresse. Lorsque le patrouilleur s'est rendu sur place, le pneumatique était vide. Les migrants s'étaient (réfugiés) près de la plateforme pétrolière Ashtart, sur un petit quai", a-t-il ajouté.

  Les migrants, parmi lesquels figuraient des femmes et des enfants, ont été ramenés par la marine vers le port de la ville tunisienne de Sfax, où ils ont été remis à la Garde nationale.

  Un Congolais de neuf ans a lui été évacué par hélicoptère de la plateforme pétrolière en raison de son état "critique", selon le général Rahmouni. [...]"

Beitrag teilen

Kommentare geschlossen.