27. August 2013 · Kommentare deaktiviert für Bulgarien: Asyl Situation · Kategorien: Bulgarien · Tags:

http://balkans.courriers.info/article23050.html

Novinite
Bulgarie : de plus en plus de réfugiés et de demandeurs d’asile
Traduit par Jacqueline Dérens

Chaque année, de plus en plus réfugiés et de demandeurs d’asile arrivent en Bulgarie. Pour faire face à cette accroissement et assurer des conditions d’hébergement acceptables aux migrants, il est nécessaire de construire un second centre d’accueil dans le pays.

La vice-Présidente bulgare, Margarita Popova, vient d’annoncer que le nombre de réfugiés et de demandeurs d’asile a explosé au premier semestre 2013.

Retrouvez notre dossier :
Migrations clandestines : les Balkans, antichambre de l’UE

Pour l’année 2012, 1.380 personnes avaient demandé le droit d’asile, alors que pour les six premiers mois de l’année 2013, le nombre de demandeurs d’asile atteint déjà 1.880. Et les demandeurs d’asile ne sont qu’une des catégories de réfugiés.

Selon les chiffres donnés par le bureau de la vice-Présidente, 740 syriens, 220 Algériens, 100 Irakiens et 100 Maliens sont enregistrés comme demandeurs d’asile. Les hommes sont plus nombreux que les femmes à rechercher ce type de protection.

Pour répondre à cet accroissement, un deuxième centre d’accueil est nécessaire. Il faut augmenter les capacités des centres existants : celui de Pastrogor, un centre de transit pour les primo-arrivants, ceux de Sofia et du village de Banya, des centres d’enregistrement. Le nouveau centre doit avoir une capacité de 500 à 700 personnes et doit offrir des conditions d’accueil corrects.

Pour la vice-Présidente, l’un des problèmes les plus importants est de regrouper en un seul endroit les familles qui demandent l’asile. « Il est très important de prendre en compte l’accueil, ces gens doivent être traités avec humanité, avoir un hébergement correct, des conditions de vie acceptables, nous devons collaborer en étroite coopération avec le Haut Commissariat des Nations unies pour les réfugiés ».

La vice-Présidente a insisté sur le travail intense que fournit son bureau pour traiter les dossiers des demandeurs d’asile venant des zones de conflit du Moyen–Orient et d’Afrique du Nord. La Commission qui travaille sur le droit d’asile a amélioré la coopération entre les institutions et à signé un accord de coopération avec l’agence pour les réfugiés du conseil des ministres et la Croix–Rouge bulgare il y a moins de deux mois.

« Les services de sécurité doivent aussi travailler avec précaution et sensibilité, afin de garantir la sécurité et la paix des autres citoyens, qui sont prêts à a accueillir les réfugiés », a déclaré Margarita Papova.

Kommentare geschlossen.