08. August 2013 · Kommentare deaktiviert für Kroatien, Vukovar: Verhaftung des Polizeichefs – wegen kommerzieller Fluchthilfe · Kategorien: Nicht zugeordnet · Tags:

Le Courrier des Balkans

Croatie : vaste coup de filet anticorruption, le chef de la police de Vukovar arrêté

http://balkans.courriers.info/article22992.html

Mise en ligne : dimanche 4 août 2013 Seize personnes ont été arrêtées jeudi dernier dans le cadre d’une affaire de corruption, d’abus de pouvoir et de trafic d’influence.

Parmi elles, neuf policiers, dont le chef de la police du comitat de Vukovar-Syrmie et son adjoint. Tous sont soupçonnés d’avoir participé à un trafic illicite de migrants.
JPEG - 29.4 ko
Blaž Topalović
Le Bureau croate de lutte contre la corruption et le crime organisé, USKOK, a arrêté ce jeudi le chef de la police du comitat de Vukovar-Syrmie, Blaž Topalović, son adjoint Mato Kirhbauer, ainsi que sept autres officiers de police et sept civils. Trois d’entre eux ont été placés en détention préventive.

Retrouvez notre dossier :
Immigration illégale : les Balkans, antichambre de l’UE

« Tous ont été arrêtés pour des délits de corruption, d’abus de pouvoir et de trafic d’influence », a déclaré le directeur de la police croate Vlado Dominić lors d’une conférence de presse. Les policiers seront suspendus de leur fonction et soumis à une procédure disciplinaire, a-t-il ajouté, précisant que ces arrestations ont fait suite à une enquête de plusieurs mois.

La police n’a pas fourni d’autres détails. Mais, selon les médias croates, les suspects auraient pris part à un trafic illicite de migrants, une activité particulièrement lucrative pour la criminalité transnationale.

En décembre 2012, lors d’une opération conjointe des polices croate et bosnienne, 45 personnes qui se livraient au trafic de migrants entre la Bosnie-Herzégovine et la Croatie ont été arrêtées. Elles faisaient payer le voyage entre 850 et 1000 euros.

Kommentare geschlossen.