Le général-major Ahmed Bousteila reçoit son homologue tunisien – Actualité – El Watan
Lutte antiterroriste
Le général-major Ahmed Bousteila reçoit son homologue tunisien
le 22.05.13 | 10h00
Le général-major Ahmed Bousteila, commandant de la Gendarmerie nationale, a reçu hier, au siège de son commandement à Alger, une délégation tunisienne conduite par le directeur général commandant de la Garde nationale tunisienne, le général Mountaser Essakouhi, avons-nous appris du commandement de ce corps constitué.
Cette visite de travail s’inscrit, toujours selon la même source, dans le cadre du renforcement des relations dans plusieurs domaines, notamment sécuritaire. D’autant plus que l’événement intervient dans un contexte sécuritaire compliqué auquel fait face la Tunisie.
C’est ainsi que les deux parties, en présence de hauts cadres de la Gendarmerie nationale algérienne, ont débattu de la situation sécuritaire qui prévaut en Tunisie, particulièrement sur la sécurisation de la frontière commune aux deux pays. A cet effet, le chef de la Garde nationale tunisienne et son équipe se sont imprégnés de la longue expérience de la Gendarmerie nationale dans la lutte antiterroriste et gestion des émeutes.
Par ailleurs, cette délégation a visité des organes de formation de la Gendarmerie nationale et ses différentes structures opérationnelles et spécialisées. Faut-il souligner que la Gendarmerie nationale algérienne et son homologue tunisienne ont développé, ces dernières années, de nombreux programmes de partenariat et de coopération bilatérale au profit de plusieurs domaines de la formation et de l’échange d’expériences professionnelles.
Mohamed Fawzi Gaïdi