21. Januar 2013 · Kommentare deaktiviert für Tunesien: Riot in Agareb, Nationalgarde vertrieben · Kategorien: Tunesien · Tags:

Seit Freitag halten die Auseinandersetzungen auf der Straße in Agareb (Region Sfax) an. Am vergangenen Freitag war ein Jugendlicher von der Nationalgarde in dem Ort überfahren worden, er starb. Am 20.01.2013 stürmten Jugendliche den Sitz der lokalen Nationalgarde, trotz Tränengaseinsatz. Die Nationalgarde floh aus dem Ort, anschließend zog die Armee ein.

http://www.tunisienumerique.com/tunisie-journee-de-folie-a-agareb/161672

Tunisie – Journée de folie à Agareb

20 janvier, 2013 à 22:49
L’anarchie s’est installée ce dimanche dans la ville d’Agareb dans le gouvernorat de Sfax. Les manifestants ont pris d’assaut un poste de la garde nationale et détruit son contenu alors que les forces de l’ordre ont eu recours à des bombes lacrymogènes pour disperser les manifestants qui réclamaient le retrait des forces de sécurité de la zone.

Les agents de la garde nationale ont finalement du battre en retraite sous la pression des jeunes protestataires réclamant leur remplacement par l’armée nationale. Tout ceci en réaction à  la mort d’un jeune homme percuté vendredi par un véhicule de la garde nationale.

Ce retrait des forces de sécurité a donné l’occasion à quelques malfaiteurs de s’adonner à des actes de vandalisme et de pillage.

Finalement, le calme est revenu suite au déploiement des forces de l’armée pour assurer la sécurité  des établissements étatiques, notamment le siège de la délégation.

De leur côté, les habitants ont pris l’initiative de créer un comité local pour le maintien de l’ordre et combler  l’absence des forces de sécurité dans la ville.

Kommentare geschlossen.