02. März 2013 · Kommentare deaktiviert für Montenegro: Rom-Lager Konika · Kategorien: Nicht zugeordnet · Tags: ,

Traduction d’un article sur la situation des Roms dans un camp de réfugiés du Monténégro. Article de la presse monténégrine, datant d’il y a 3 semaines. D.G.

Une Association des Roms et des Égyptiens vient en aide aux habitants du camp de Konika

Plus de 150 familles de réfugiés du Kosovo, avec près de 800 membres, vivent sans électricité depuis le 24 juillet.
L’Association des Roms et des Égyptiens du Kosovo dans le Camp de Konika a distribué des vêtements à 300 étudiants.

„Nous avons été aidés dans notre action par une fondation de Budapest, et nous avons essayé d’habiller les enfants, qui sont restés pieds nus et après l’incendie de l’été dernier“, nous a dit le président de l’Association, Ganija Pajazitaj, qui précise qu’ils ont déjà tenté de leur apporter de l’aide auparavant – de la nourriture, des vêtements et chaussures, et même une chaise roulante.
Il signale qu’un centre de crise a été créé et, sous la pluie et sous le vent, ils vont de containers en containers, pour savoir ce qui est nécessaire aux habitants du camp.
Plus de 150 familles de réfugiés du Kosovo, avec près de 800 membres, vivent sans électricité depuis le 24 juillet, après le grand incendie qui a brûlé les baraquements.
Un habitant du camp, le tsigane Alim, a déclaré à „Vijesti“ qu’il n’y a pas d’électricité, d’eau courante, de nourriture et qu’il ne s’est pas baigné depuis 4 mois.
„Nous ne recevons aucune aide, et les biens que vous partagez, certains en ont d’autres pas. On ne peut pas vivre sans électricité, car on a tous des enfants. Les containers dans lesquels nous survivons ont des infiltrations d’eau quand il peut, mais les autorités pensent que nous vivons dans des appartements confortables. On doit faire des feux près des containers pour se réchauffer“, dit le tsigane.

Source : Haris Sabotic, Udruženje Roma i Egipćana pomoglo stanovncima kampa na Koniku, Vijesti, 4 février 2013. Photos :  Vesko Belojević. Traduction vers le français : Dragan Grcic, serbie-droitshumains.blogspot.com.

Kommentare geschlossen.