03. Juni 2013 · Kommentare deaktiviert für Algerien: Erste eigene Drohne – Start am Nationalfeiertag 05.07.2013 in Sidi Bel Abbes · Kategorien: Algerien · Tags: ,

Vol inaugural d’Amel, le drone Algérien, en Juillet prochain

http://www.aeronautique.ma/Vol-inaugural-d-Amel-le-drone-Algerien-en-Juillet-prochain_a3024.html

Vol inaugural d'Amel, le drone Algérien, en Juillet prochain

C’est au mois de Juillet prochain qu’est prévu le vol inaugural du premier drone algérien „Amel“ dans un aéromport à l’est de la ville de Sidi Belabbas (Nord-ouest de l’Algérie). Le drone est réalisé par une jeune équipe de scientifiques et techniciens nationaux relevant de la plate-forme technologique de Bou-Ismaïl selon le quotidien La voix de l’oranie. La conception et la construction ont été lancées entre août et octobre 2010. Les travaux de construction ont duré 36 mois pour le réalisation des composantes embarquées, électronique et informatique.

Selon les concepteurs, Amel aura une autonomie de vol de 6 heures sur une distance de 200km et une altitude de 3.500 mètres à partir de son point de guidage et de contrôle terrestre.

Le journal revient aussi sur d’autres projets en cours tdans le domaine aéronautique. Ainsi, l’Algérie aurait conclu un contrat d’achat de brevets canadiens en vue de la réalisation de deux types d’avions civils, l’un pour les travaux agricoles aériens et la surveillance des départs d’incendie, l’autre pour le transport des voyageurs avec une capacité d’accueil à son bord de plus de 100 passagers. Les brevets en question auraient été acquis auprès du constructeur canadien Bombardier. A suivre…

Algérie – Un drone algérien à l’essai le 05 juillet

http://www.algeria-isp.com/actualites/technologies-electronique/201305-A15748/algerie-drone-algerien-essai-juillet.html

Si le 05 juillet est synonyme de fête nationale en Algérie, cette année sera aussi le jour où le premier prototype de drone algérien sera à l’essai dans le ciel de Sidi Bel Abbes, a annoncé M. Mustapha Yahi, directeur du Centre national de recherche en Soudage et Contrôle (CSC).

Ce premier essai donne suite aux simulations virtuelles réalisées par le Centre national de recherches en Soudage et Contrôle (CSC) à Chéraga. L’équipe derrière le projet, qui a réalisé le drone dans l’atelier de la plate-forme technologique située à Bou-Ismail, mettrait actuellement tout en œuvre pour le bon déroulement de l’essai, en temps et en heure, a déclaré le ministre de l’enseignement supérieur et de la recherche scientifique, Rachid Haraoubia, lors de l’inauguration du nouveau siège du CSC.

Rappelons qu’un drone est un appareil aérien qui s’apparente à un avion dont la spécificité est d’être piloté à distance, sans besoin de pilote à bord. Ceux-ci sont surtout utilisés par l’armée ou les services secrets et peuvent être très petits, voire indétectables, selon l’usage qu’on en fait.

Leur usage peut-être à des fins d’espionnage, de reconnaissance ou même d’attaque, puisqu’ils peuvent embarquer toutes sortes d’appareils avec eux (caméras, missiles..etc).

Kommentare geschlossen.