09. März 2013 · Kommentare deaktiviert für Algerien stellt bis Ende 2013 eigene Drohnen her · Kategorien: Algerien · Tags: ,

Le Quotidien d’Oran, 09.03.2013

Avec des matériaux entièrement locaux: Le premier drone algérien avant la fin de l’année

par El-Houari Dilmi

L’Algérie est-elle en train de négocier un virage décisif dans son développement industriel, en mettant un premier pas dans le monde fermé de l’industrie aéronautique, jusque-là réservée aux seuls pays nantis ? Cette question pourrait trouver une première réponse dans ce prototype de drone algérien (avion sans pilote) en fabrication au Centre de soudage et de contrôle (CSC) de Bou Ismaïl, dans la wilaya de Tipasa.

L’annonce de la fabrication du premier exemplaire de drone (avion sans pilote) a été faite ce jeudi, au cours de la visite de ce centre par le ministre de l’Enseignement supérieur et de la Recherche scientifique, M. Rachid Haraoubia. Réalisé par une équipe de jeunes ingénieurs de ce centre, le drone sera opérationnel avant la fin de l’année 2013, ont annoncé des responsables du CSC au ministre au niveau de l’atelier de développement d’un système avionique avec des matériaux entièrement algériens.[…]“

http://www.lequotidien-oran.com/index.php?news=5180201

Kommentare geschlossen.