Arrestation de 30 personnes à El Omrane et sit-in de protestation devant le gouvernorat de Sidi Bouzid
Plusieurs composantes de la société civile ont décidé d’organiser une manifestation, ce vendredi devant le siège du gouvernorat de Sidi Bouzid au lendemain d’une nuit agitée dans la localité d’El Omrane au cours de laquelle 30 personnes ont été arrêtées suite aux affrontements entre sit-inneurs et les forces de l’ordre.
Parmi les personnes arrêtées figurent deux femmes et Abdessalem Hidaoui membre du syndicat de l’enseignement secondaire, a indiqué à TunisieNumerique Lazhar Gharbi porte-parole du Front du 17 Décembre.
La manifestation de ce vendredi 28 septembre à laquelle participent des syndicalistes, des juristes, des membres du front du 17 décembre, des membres du comité de défense de la révolution, vise à dénoncer les incidents de jeudi soir lors de l’intervention des forces de sécurité pour lever le sit-in organisé par les habitants de la localité d’El Omrane.
Selon Lazhar Gharbi le syndicat de l’enseignement secondaire a décrété une grève au niveau local pour ce vendredi, affirmant que tous les établissements de la délégation de Bouzaïane ont été fermés.