11. September 2012 · Kommentare deaktiviert für Von Sidi Bouzid nach Lampedusa · Kategorien: Italien, Tunesien · Tags: , ,
Gilles Kepel sagt am 11.09.2012 im Interview des tunesischen Radiosenders Shems FM, dass das erste aufgefundene Opfer  des tunesischen Todesschiffs aus Sidi Bouzid stammt. Die Boat-people verkörpern die tunesische Revolution, so G. Kepel.
 
Tunisie: G.Kepel: “La première victime retrouvée à Lampedusa est originaire de Sidi Bouzid”

Gilles Kepel, professeur à l’Institut des Etudes Politiques de Paris (Sciences Po), a affirmé, ce mardi 11 septembre 2012, sur les ondes de Shems FM, que la première victime retrouvée sur l’île italienne de Lampedusa est originaire de Sidi Bouzid. Il a jouté que le naufrage du navire transportant des harraqas tunisiens est symbolique et lié au sentiment d’exclusion ressenti par les jeunes de Sidi Bouzid.

D’autre part, il a déclaré que la “harqa” ou émigration clandestine, vers l’Italie symbolise la révolution tunisienne déclenchée par l’immolation par le feu de Mohamed Bouazizi, qui protestait contre la marginalisation et le chômage.

http://www.tunisienumerique.com/tunisie-g-kepel-le-premier-cadavre-retrouve-a-lampedusa-est-originaire-de-sidi-bouzid/143348

Kommentare geschlossen.